lundi 30 novembre 2015

TAG : Portrait chinois (1/4)

Hello Tout le monde !
J'espère que vous allez bien !
Aujourd'hui j'ai décider de faire mon premier TAG ! Enfin ! Faut fêtez-ça non ?

Je me suis dis, un TAG , c'est quoi le but précis ? Et j'en ai conclus que c'étais pour mieux apprendre a connaître la personne qui répond au TAG. Du coup, j'ai trouver que celui qui remplissait le mieux cette catégories était le Portait Chinois.

J'ai trouver trois différent TAG Le Portrait Chinois, et je me suis dit que ce seais sympa de tous les faire. Du coup ce Tag sera diviser en 4 partie (4 au lieu de 3 parce que le premier est vraiment long)


Et c'est partit !

Si j'étais... Une couleur ... Je serai  le bleu océan ! Cette couleur me donne envie de voyager tout simplement, de traverser des océans en bateau pour rejoindre d'autre pays. Partir a l'aventure !


Si j'étais... Un oiseau ... Je serai une colombe ! Tout simplement parce que comme moi, une colombe c'est doux et pas violent (je suis une personne très timide, et pas capable de blesser qui que ce sois, ni même une mouche). C'est aussi un symbole d'amour et je suis une fille plutôt romantique qui rêve encore au prince charmant (Prince Maxon - La Sélection - où te caches tu ?)


Si j'étais... Un animal mythique... Je serai un dragon ! Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est la plus belle créature qui sois !


Si j'était... Une saveur... Je serai le caramel. C'est tellement bon ! Je ne m'en passerai jamais !


Si j'étais... Un pays... Je serai les Etats-Unis ! Comme vous le savez si vous avez mon article de retour sur la blogo (lien ici), je suis une étudiantes d'échange aux Etats-Unis. Ça a toujours été mon pays de rêve depuis que je suis toute petite et si c'est possible, je souhaite y vivre pour toujours !


Si j'étais... Une senteur... Je serai celle de la pluie ! Je suis une enfant de la pluie. Je vie dans le Nord de la France (dans le 02) et il est vrai qu'il pleut assez souvent. Et j'ai toujours adorer ça. Et quand la pluie arrivait après plusieurs jours de beau temps, je me mettait a respirer comme une folle et a pousser des cri de joie parce que cette odeur c'est frais, doux.. Tellement bon !


Si j'étais... Un instrument... Je serai le violoncelle ! Je n'en joue pas, et je n'est jamais eu l'occasion d'essayer, mais il est vrai que j'adorerai tellement !


Si j'était... Une fleur... Je serai une rose rouge ! Rouge sang plus précisément.


Si j'était... Un lieu... Je serai une plage vide et calme ! Ecouter le bruit des vague, lire un bon livre en se faisant dorer au soleil. Tout est calme, pas d'enfants qui jouent, de personnes qui parlent.. Ce serai mon petit coin de bonheur !


Si j'était... Une planète... Je serai La Terre ! Normal, c'est la plus belle ;)


Si j'étais... Un livre... Je serai La Forêt des Damnés, T2 : Rivage Mortel de Carrie Ryan ! Mon coup de cœur de tout les temps ! Des zombies, de la romance, de l'aventure, des sentiments.. Tout est parfait dans ce livre ! (J'ai écrit une chronique dessus, mais elle n'est plus très fidèle, car j'avais lu ce livre durant un grosse panne de lecture et du coup il m'avais parut vraiment long, mais je l'ai relu, plus tard, dans un temps ou j'étais a fond, et vraiment c'est un gros coup de cœur !)


Si j'étais... Un héros de fiction littéraire... Je serais Harry Potter ! (pas très original, je sais) ! Pour moi Harry Potter c'est vraiment MON HÉRO ! Je pense que sans lui je n'aurai peut être pas autant appréciez lire qu'aujourd'hui, il m'as vraiment fait découvrir l'extraordinaire univers de l'imaginaire a travers les pages d'un livre. (Merci JK Rowling surtout !)


Si j'étais... Un son... Je serais celui de la pluie ! Tout comme son odeur, son son me berce depuis toujours. J'adore lorsqu'il pleut, lire assise sur le rebord de ma fenêtre ouverte, avec pour seul son autour de moi celui de la pluie. C'est vraiment mon petit bonheur.


Si j'étais... Une boisson alcoolisée... Je serai probablement aucune. L'alcool c'est mauvais pour la santé. (Et je n'aime vraiment pas ça)


Si j'était... Une boisson chaude... Je serai le chocolat chaud ! Assise sur ma fenêtre, avec la pluie, un livre, mon chocolat chaud.. Vous commencer a comprendre je pense quel type de personne je suis ^^


Si j'était... Une boisson froide... Je serai les thés froid Arizona Pêche ou Thé Vert ! C'est juste trop bon, et ça s'appelle Arizona, comme mon Etat préférer des Etats-Unis. Pas besoin de plus d'explication je pense.


Si j'était... Un symbole... Je serai une étoile ! C'est vraiment un autre de mes petits bonheur, observer les étoiles, allonger dans l'herbe avec mon papa, et écoutant le bruit du vent, des animaux, de la nature qui nous entour.. Apaisant et magnifique. 


Si j'étais... Un film... Je serai Martyrs ! Pour ceux qui ne connaissent pas ce film, c'est un film d'horreur français. C'est vraiment gore, mais c'est tout ce que j'adore (oui cela fait complètement contradictoire avec la fille douce, qui aime observer les étoiles et écouter la pluie avec un chocolat chaud). C'est une autre facette de moi. J'adore tout ce qui est légende urbaine, films d'horreur, histoire vraie de tueur psychopathe.. Et Martyrs, c'est un film qui particulièrement m'as choquer, dans le sens de son histoire, de la fin qui te laisse imaginer ce que tu veux, et du fait que je ne savais pas que la France pouvait créer d'aussi bon film d'horreur. C'est vraiment un film qu'il faut je pense voir (du moins seulement si vous avez un estomac assez résistant.


Voilà, c'est tout pour cette première partie. J’espère que cela vous a plus, et que  vous commencer un peu mieux a me connaitre.
Je publierai une partie par semaine, comme ça c'est régulier et ça ne fais pas tout d'un coup.


Kiss and Enjoy your reading ;)



Chroniques à venir très prochainement, c'est promis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire