dimanche 5 juillet 2015

[Pile à Lire n°1] : Mes lectures pour cette été !

  

 C'est les vacances, il fait beau et surtout j'ai énormément de temps pour lire !
       Du coup, après cet énorme trou noir où je n'ai pas lu, j'ai décidé de me rattrapé sur Juillet et Août.

Je reviens donc munies d'une PAL de 11 livres que je lirai cet été.
(et j'espère réussir a m'y tenir)


  • Roman Papier


  1. Celle qui en savait trop de Linwood Barclay
    Keisha est une charmante arnaqueuse. Cette fausse médium offre ses services moyennant finances à toutes les âmes en détresse, en particulier aux familles en quête d'un proche disparu...
    Et justement, Wendell Garfield a perdu sa femme, partie un jeudi soir pour faire ses courses hebdomadaires, mais qui n'est jamais rentrée.
    Quand Keisha vient frapper à la porte du mari désespéré pour lui proposer son aide, elle ne se doute pas que, pour une fois, ses "visions" vont frôler de très près la vérité. Alors pourquoi Garfield semble-t-il si violemment contrarié?
    Keisha n'a décidément aucun don de voyance: elle vient de se jeter dans la gueule du loup.
    C'est ma lecture en cours, pour l'instant je ne sais pas trop se que ça donne. Ca à l'air d'être un petit thriller sympathique. Ma foi, on verra bien.
  2. Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl
    Certains secrets changent la vie... D'autres y mettent fin.

    Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n'y a pas de marche arrière possible.
    J'avais déjà commencer se tome 2, mais c'était a une période ou je n'avais pas le temps de lire et où tout m'énervait. Du coup je ne l'avais pas fini et je l'avais laisser de côté. J'espère qu'en prenant le temps de le lire sans prise de tête j'arriverai a mieux l'apprécié.
  3. Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl
    Ethan Wate pensait qu’il s’habituait aux étranges et invraisemblables événements qui se déroulaient à Gatlin, sa petite ville du Sud des Etats-Unis. Mais maintenant que lui et Lena sont rentrés, les mots « étrange » et « invraisemblable » ont pris un sens nouveau. Des essaims de sauterelles, une chaleur record et des tempêtes dévastatrices ravagent Gatlin comme Ethan et Lena lutte pour comprendre les conséquences de son choix. Même la famille de puissants Enchanteurs de Lena en est affectée – et leurs pouvoirs commencent à s’en ressentir. Plus le temps passe, plus une question se pose : Qu’est-ce – ou qui – devra être sacrifié pour sauver Gatlin ?
    Pour Ethan, le chaos est une distraction effrayante mais bienvenue. Il est de nouveau hanté par ses rêves, mais cette fois il n’y a plus Lena – et tout ce qui l’obsède le suit hors de ses songes dans la réalité. Pire que ça, Ethan perd progressivement des parts de lui – oubli de noms, de numéros de téléphones, même de souvenirs. Il ne comprend pas ce qui se passe, et la plupart du temps il est trop apeuré pour demander.
    Parfois il n’y a pas qu’une réponse ou qu’un seul choix. Parfois on ne peut retourner en arrière. Et cette fois, il n’y aura pas de fin heureuse.
    Donc si j'arrive a terminer 17 lunes, je me plongerai dans cette suite, parce que mine de rien j'ai quand même très envie de découvrir comment cette saga vas se terminer.
  4. Psycho Killer de Anonyme
    Tout semble paisible à B Movie Hell, 3672 habitants. Jusqu’au jour où un tueur mystérieux portant un masque en forme de crâne, surmonté d’une crête iroquoise rouge, se mette à assassiner tranquillement certains des habitants de la ville. Le FBI confie l’affaire à un couple d’enquêteurs, Milena Fonseca et Jack Munson, surnommé le Fantôme, spécialiste des opérations clandestines. Bientôt de mystérieux liens apparaissent entre cette terrifiante série de meurtres et un projet top secret du Département d’Etat, l’opération Blackwash. Alors que la paranoïa s’empare de la ville, la collaboration entre le FBI et les autorités locales s’annonce difficile. Les habitants de B Movie Hell, bien décidés à garder leurs nombreux secrets, entendent en effet résoudre seuls et sans aide extérieure cette histoire aussi terrifiante qu’enigmatique.

    Après sa tétralogie consacrée au Bourbon Kid, Anonyme nous offre un slasher jubilatoire en forme de clin d’oeil aux films de série B. Est-il possible d’y résister ?
    Selon moi, il n'y a rien de mieux que des petit thriller pour l'été. J'ai beaucoup entendu parler de cette auteur anonyme, et j'ai donc hâte de découvrir ce que cela donne.
  5. Face au mal de Bill Loehfelm
    Serveuse dans un bar branché de Staten Island, Maureen surprend un soir son patron, Dennis, dans une position compromettante aux côtés d’un homme très influent. Quand Dennis est retrouvé assassiné, la jeune femme comprend que le danger est réel... 
    Menacée, traquée, Maureen sent l’étau se refermer sur elle. Dans sa lutte contre un ennemi qui semble invincible, elle ira jusqu’au bout...
    Encore un thriller, oui. Mais celui-ci peut être un peut moins interressant que les autre.. Je ne sais pas, je verrai bien après tout.
  6. Syrli de Meagan Spooner
    Dans un monde normal, Syrli pourrait être une jeune fille comme les autres. Aller au lycée. Tomber amoureuse. Se disputer avec ses parents... Mais Syrli ne vit pas dans ce monde-là. Son monde est en lambeaux, l'humanité ne tient qu'à un fil. Une seule ville a réchappé de la destruction, protégée du chaos extérieur par une barrière d'énergie. Pour fonctionner, elle est alimentée par l'énergie vitale dégagée par certains adolescents aux pouvoirs particuliers : les renouvelables. Syrli serait des leurs, mais refuse d'être réduite à une simple batterie humaine. Une seule issue : la fuite.
    J'ai tellement, mais tellement entendu de bien de se roman que je n'ai qu'une envie : me jeter dessus immédiatement !
  7. Tu me manques de Harlan Coben
    Un site de rencontres, un visage aimé disparu depuis 18 ans, et une chanson, Tu me manques.... La vie de Kate, inspectrice new-yorkaise, va basculer dans l'horreur... Kate n'a jamais oublié ses vingt-deux ans. D'abord, son père, policier à la NYPD se fait tuer, puis c'est Jeff son fiancé qui la quitte brusquement et disparaît... Quel choc, dix-huit ans plus tard, lorsqu'elle découvre la photo de Jeff sur un site de rencontres sous une nouvelle identité! Piqué par sa curiosité de policière, mais aussi blessée dans son cour de femme, Kate plonge alors dans l'affaire la plus terrifiante et sordide de sa carrière.... Au même moment, nouveau choc : le meurtrier présumé de son père remet tout en question sur son lit de mort. Qui a tué le père de Kate? Et qu'est-il arrivé à Jeff?
    Et un dernier petit thriller, qui me tarde enormément de découvrir.

  • Liseuse
  1. Beautiful Disaster de Jamie McGuire
    Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

    Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?
    Qui dis été, dis également romance. Et j'ai entendu dire que l'histoire entre Abby est Travis était parfaite, du coup je me suis jeté dessus quand je l'ai trouver sur ma liseuse !
  2. Les menteuses, tome 1 : Confidences de Sara Shepard
    Salut les filles… Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l’Affaire Jenna les pertes de mémoire vous arrangent bien… Mais moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles. D’ailleurs j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous… Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous ne méritiez pas l’amitié d’Alison. Vous qui étiez comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées… Il faut dire que vous lui aviez fait des confidences plutôt… compromettantes, hein ? Sa disparition vous est bien tombée pas vrai ?Mais maintenant c’est fini, vous allez payer… Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant les filles, c’est pas beau de mentir ! - A
    Je suis une GRANDE fan de la série Pretty Little Liars, donc je ne pouvais pas passer a côté de cette saga a succès de Sara Shepard ! 
  3. Une place à prendre de J.K Rowling
    Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.
    Certes, je n'ai pas entendu des retours très bon sur ce roman. Mais c'est du J.K Rowling, et sans elle et son écriture de Harry Potter, je n'aurai jamais aimer lire. Donc je lui dois au moins ça :)
  4. Respire de Anne-Sophie Brasme
    Ce roman est l’histoire d’une fulgurante amitié qui tourne au drame. Charlène, jeune adolescente de 13 ans un peu effacée, entre en classe de cinquième. Dès le premier jour de la rentrée, Sarah, nouvelle dans l’établissement, fait sensation auprès de tous les élèves, séduits par cette fille à la personnalité magnétique. Charlène la regarde avec admiration et haine mélangées. Finalement les deux jeunes filles se lient d’amitié. Une amitié merveilleuse, complice, invulnérable, du moins du point de vue de Charlène pour qui Sarah est la lumière de ses journées. Mais les choses s’enveniment brusquement : après les vacances d’été, Sarah, devenue jeune fille, a ffiche une soudaine indifférence pour Charlène. Son corps a mûri, désormais elle se maquille... Désespérée, Charlène tente de reconquérir Sarah. Commence alors une relation perverse entre les deux adolescentes : Sarah va exercer un pouvoir quasi sadique sur sa "meilleure amie", Charlène, qui accepte de tout subir : humiliations publiques, reproches incessants, dédain et mépris. Jusqu’au jour où la jeune timorée décide de mettre fin à cette situation étouffante et de passer à l’acte... Et c’est de la prison où elle est incarcérée que Charlène nous raconte cette histoire
    Je n'ai pas vu le film, mais j'en ai entendue beaucoup de bien. Alors j'ai décider de me plonger dans l'histoire du livre d'abord, pour le film je verrai plus tard.


Voila ! :)
Dites moi si vous avez déjà lu certains de ses romans, et se que vous en avez penser.
Et vous, quelles sont vos lectures pour cet été ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire