dimanche 5 juillet 2015

[Chronique n°7] Vampire Diaries, tome 1 de L.J Smith



Le journal d'un vampire (Vampire Diaries), Tome 1 : Le réveil 
L.J Smith

Editions : Le livre de poche
Prix : 7.90 €
Pages : 408
Genre : Bit-lit / Jeunesse

Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.


Ma note :  3/5


  Dans se roman, on vas suivre l'histoire d'Elena Gilbert, une lycéenne qui a perdu ses parents il y a peu. Elle est la reine de son lycée et cherche a avoir tout les garçons qu'elle souhaite et toute l'attention sur elle. J'ai trouver vraiment son personnage désagréable, insupportable. Si j'aurai pu je l'aurai volontiers giflée. Mais heureusement sont personnage vas s'améliorer au fil du roman et j'ai fini par l'appréciée.
  C'est l'arrivé d'un nouvel élève au lycée ( Stefan Salvatore, italien, beau, sexy et mystérieux) qui vas marquer le début de cette histoire. Elena vas, comme a son habitude, tout faire pour conquérir Stefan. Mais elle vas se rendre compte qu'il cache un secret et vas tout tenter pour le découvrir.

  Et autour de cette histoire de conquête amoureuse, il y a une histoire de meurtre. La petite ville de Fell's Church abrite un meurtrier, car plusieurs cadavre on été retrouver, égorgé, vidé de leur sang. 
Tout accuse Stefan Salvatore car les meurtres ont commencés dès son arrivée dans la ville. Mais Elena sais très bien qui est le coupable : Damon Salvatore, le frère de Stefan, vampire bad-boy et séducteur.

  Le vrai point où j'ai trouver que c'était dommage, c'est qu'il n'y a pas assez de passage d'un journal. Je pense que un extrait du journal d'Elena au début de chaque chapitre aurais été bien et aurai mieux correspondu au titre du livre.

  Certes, ce roman n'est pas de la grande littérature, il est même un petit peu trop enfantin parfois, mais son but étant de nous divertir, il est parfait pour ça. C'est une lecture légère, sans prise de tête, parfait à lire pour ses moments de grande chaleur, posé à l'ombre d'un arbre.
J'ai apprécié  le déroulement de l'histoire et la fin m'a donner envie de savoir la suite.

  Une histoire de vampire sympathique que je n'hésiterai pas a relire histoire de me plonger dans un autre monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire